Tecpart sessions

Le projet comprendra les parties consécutives, tecpart1, tecpart2, et tecpart3. Chacune des trois parties du projet (tecpart1, tecpart2 et tecpart3) propose deux ateliers. Chaque atelier est composé de trois rencontres entre un groupe de ressortissants de pays tiers et un groupe de jeunes du Luxembourg.

Dans le cadre de chaque atelier, trois rencontres -“visite”, “construction” et “débriefing” – seront organisées. Nous allons mettre en disposition des participants des iPads et le cloud dès la première rencontre de chaque atelier. Ces activités visent à promouvoir le pouvoir d’agir (empowerment) de la population cible et sur la sensibilisation des jeunes du Luxembourg (mise en lien et développement de groupes de travail collaboratif).

tecpart-plan_v1***V : visite, C : construction, D : Débriefing***

1) La visite et la présélection: Visite d’un site du Luxembourg et documentation de cette visite par les jeunes ressortissants de pays tiers à l’aide d’un iPad.

2) La construction d’une image mutuelle: Ce travail réunit les jeunes ressortissants de pays tiers et les jeunes du Luxembourg. Une image mutuelle du Luxembourg est co-créée.

3) Compte rendu et présentation: Discussion et réflexion avec des groupes réunissant des jeunes ressortissants de pays tiers et des jeunes du Luxembourg. Présentation interactive des productions multimédia.